NANGUI, Magès
Le bureau d’études Promak Afric est spécialisé en Etudes socio-économiques, Etudes d’analyse filières, Suivi et évaluation de projets et programme de développement, en planification, en formation et conseils auprès des projets, programmes et collectivités locales œuvrant dans le développement durable. Le cabinet Promak Afric donne aussi des formations professionnelles continues au personnel d’entreprises.
Promak Afric apporte un appui aux projets et programmes de développements aux collectivités territoriales et aux populations actives et aux entreprises.
Nangui Magès réside en Côte d’Ivoire. Il est titulaire d’une Maîtrise en Sciences de Gestion obtenue à l’Université de Bouaké et d’un Master en développement durable de la Chaire UNESCO à l’Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan (Côte d’Ivoire) en 1997. Il est Directeur du bureau d’études PROMAK AFRIC intervenant dans l’appui aux acteurs du privé et du public pour l’indentification et la construction de partenariats et le renforcement de leurs capacités pour un développement durable. Nangui Magès est enseignant vacataire à l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (Côte d’Ivoire) en approche Chaines de Valeurs.
En ce qui concerne l’approche ValueLinks, Il a reçu sa formation de base et une (1) formation de formateurs en ValueLinks en 2010 à Ouagadougou (Burkina Faso). Il a par la suite participé à une (1) formation à la promotion des Chaines de Valeurs dans le cadre du PDDA en 2011 à Possotomé au Bénin. Depuis ces formations, il a co-facilité 10 Formations ValueLinks avec Alfons Eiligmann en Côte d’Ivoire. Ces formations ont été co-organisées par leurs deux bureaux respectifs. Il est intervenu comme modérateur associé à Eiligmann de IDC dans 4 autres formations de base VL en Côte d’Ivoire, Mali et Madagascar et a co-modéré avec Alfons Eiligmann une (1) formation de formateurs à l’approche VL à Bamako (Mali). Dans le cadre des formations toujours, il a modéré (avec succès) en qualité de formateur principal, un atelier VL à l’endroit du personnel du ministère de l’agriculture et du développement durable). Soit au total quinze (15) formation VL à son actif en qualité de formateur.
Outre les formations, Nangui Magès réalise des études d’analyse filière / CV selon approche VL, des études socio-économiques et a modéré plusieurs ateliers multi acteurs de filières s’étant soldés par l’élaboration de plans d’actions des CV respectives.
Nangui Magès a travaillé comme Adjoint au Chef de mission du Programme de promotion de filières agricoles et de la Biodiversité (Profiab Nord /GIZ en Côte d’Ivoire), responsable de la filière oignon et chargé de l’identification / promotion de modèles d’affaires novateurs.
Autres domaines d’intervention
* Expérience en évaluation de projets
* Formation de base en agriculture contractuelle
* Réalisation d’Etudes de marché et études socio-économiques
* Organisation/ Animation d’ateliers de travail et de rencontres
d’affaires
* Suivi et évaluation de projets et de programmes de développement
* Appui institutionnel et organisationnel aux groupements
professionnels
* Bonne expérience en recrutement et gestion de personnel pour la
mise en œuvre de projets de développement.
* Bonne expérience en gestion administrative et financière de projets
/ programmes de développement
* Appui au montage d’offres dans le cadre d’appels d’offres
internationaux
Langues (parlées, lues et écrites) :
* Français : Très bien
* Anglais : Moyen